Si les relations entre Yann Moix et son frère, Alexandre Moix, ne sont pas au beau fixe, cette prochaine histoire n’a pas dû arranger les choses. Saviez-vous que l’ancienne copine du chroniqueur est tombée amoureuse de son frère ?
A propos de
Yann Moix
La famille Moix n’a pas terminé de faire parler d’elle. Un an et demi après la polémique lancée par Yann Moix dans l’émission Balance ton post en novembre 2019, la justice va examiner à la fin de l’année 2021, début 2022, les plaintes en diffamations déposées par Alexandre Moix à l’encontre de son frère et du chroniqueur Eric Naulleau. Tout a commencé lorsque Yann Moix a sorti son dernier roman, Orléans. Dans ce livre, il raconte son enfance douloureuse et le calvaire qu’il a vécu en tant qu’enfant battu. Témoignage, qu’il a une fois de plus partagé dans l’émission de la chaîne C8 ajoutant alors qu’Alexandre était « très, très proche de groupuscules néonazis » et qu’il avait été « interné en hôpital psychiatrique », expliquant ainsi sa « jalousie maladive ».
De son côté, Éric Naulleau avait pris le parti de Yann Moix, en évoquant également cette proximité avec l’extrême droite et avait diffusé une entrevue faite avec la grand-mère des deux frères. Si la confrontation s’annonce intense, Yann et Alexandre ont d’autres griefs en commun d’ordre plus personnel puisqu’il s’agit d’une relation sentimentale.
Combat de cœur
Souvenez-vous, dans une ancienne entrevue donnée au magazine L’Obs en 2019 par un ancien ami des deux frères Moix, on apprenait par celui-ci que l’ancienne copine de Yann était tombée amoureuse d’Alexandre, et pas seulement. « Alexandre a eu trois enfants avec une ex de son frère, qu’il n’a jamais présentés à Yann », confie la source. La bombe étant lâchée, l’ami en question n’a également pas hésité à dresser un portrait peu glorieux des deux frères. « Yann et Alexandre se ressemblent trop pour être deux dans la même arène ; pour que l’un entre, il faut que l’autre sorte », avait-il précisé. Des propos au goût amer pour les deux personnalités à l’époque qui n’ont fait que mettre de l’huile sur le feu de leur discorde.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet